Nos Artistes

Bleu Jeans Bleu

Bleu Jeans Bleu

    Reseaux Sociaux

    Photos

    Bio

    Né à Victoriaville, Mathieu Lafontaine découvre la guitare au jeune âge de 9 ans. Au secondaire, il joue dans des groupes punk rock, et bifurque ensuite vers l’acoustique au cégep. Ce changement d’intérêt artistique viendra avec la découverte de groupes qui influenceront le jeune homme dans la composition de ses premières pièces en tant qu’artiste solo.

    Son Projet folk rock ‘Matt Track’ voit le jour avec un démo en 2007. En 2008, après avoir conclu une entente avec une étiquette indépendante, son premier album voit le jour sur les tablettes. S’en suivirent une série de 4 album courts, ainsi qu’un autre long jeu paru en 2013, très bien reçus par la critique.

    Ayant cumulé plus d’une centaine de concerts, l’artiste s’est forgé une solide expérience sur scène. Il en mange.

    Entre les enregistrements des albums de son projet folk, l’artiste décide – à temps perdu – d’enregistrer quelques-unes de ses chansons country avec son acolyte de studio Christian-Adam Gilbert. Caché derrière la plume d’un personnage fictif (Claude Cobra), les titres percutants s’alignent.

    Le résultat en est stupéfiant: les gens proches en redemandent, les chansons sont produites avec une sauce choisie avec soin, les refrains se cachent dans notre tête et ne veulent plus en ressortir. Il devient évident pour le créateur et ses amis musiciens que le projet se doit d’être mis au grand jour.

    Le nom de Bleu Jeans Bleu apparaît, et le groupe prend déjà une place dans le coeur du peu de gens qui le connaissent. Le spectacle colle un sourire au visage des spectateurs qui ne peuvent que se laisser porter par le côté mi-sérieux, mi-absurde de la chose.

    Après seulement un concert, le groupe trouve un gérant en Stéphane Papillon. Après 4 concerts, ils s’entendent avec l’étiquette Vega Musique pour sortir un album pleine longueur: Haute Couture Gold, à paraitre le 12 novembre 2013.

    Les astres semblent alignés pour que Bleu Jeans Bleu se taille une place de choix sur la scène populaire, et l’avenir nous apprendra si le grand public se laissera porter dans l’univers de ce nouveau groupe qui, disons-le, fait du bien à l’âme.

    Vidéos