Nos Artistes

David Goudreault

David Goudreault

    Reseaux Sociaux

    Photos

    Bio

    Premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de poésie, à Paris en 2011, David Goudreault prend la parole et rend l’écoute. Travailleur social de formation, il tente de rendre la poésie accessible en tant qu’outil d’expression et d’émancipation dans les écoles et les centres de détention de la province de Québec, notamment au Nunavik, et en France. Il allie slam et rap dans des chansons où le texte est mis de l’avant au profit de prises de positions altermondialistes.

    Il se produit régulièrement en spectacle accompagné de musiciens professionnels. Il organise et anime les cabarets Lis Ta Rature pour l’Association des Auteurs de l’Estrie et les compétitions Française Vive la parole libre, qu’il parraine aux côtés de Grand Corps Malade, pour l’Association France-Québec depuis plusieurs années. Goudreault fût récipiendaire de la médaille de l’assemblée nationale du Québec à l’automne 2011 pour ses réalisations artistiques et son implication sociale.

    Il fût invité d’honneur du Printemps des poètes de Normandie de 2012 à 2014 et reçu le titre de Patriote de l’année du CSQE en 2013. Il a coproduit ,avec Frank Poule, ses albums Moins que liens (2009) et ÀpprofonDire (2011). On y retrouve des collaborations avec Queen Ka, Gaële, Mathieu Lippé, Boogat et France Book (Misteur Valaire) pour ne nommer que ceux-là. Il publie un premier récit poétique intitulé Premiers soins aux Écrits des Forges à l’automne 2012 et un recueil de Poésie, S’édenter la chienne, à l’automne 2014. Il est aussi publié en France aux éditions Universlam dans un recueil intitulé Mines à Vacarmes(2012)colligeant une quinzaine de ses textes.

    Dès le printemps 2014, il sillone le Québec et la France pour présenter son nouvel album, La faute au silence, un condensé de poésie engagée.

    Vidéos