Nos Artistes

Émilie Lévesque

Émilie Lévesque

Genre : Site internet: http://emilielevesque.com/

    Reseaux Sociaux

    Photos

    Bio

    SES ORIGINES …
    Originaire de Saint-Malo, Émilie pouvait être considérée comme une artiste internationale avant même d’arriver à Star Académie, en février 2009! Elle s’est en effet déjà produite aux États-Unis et en Indonésie. N’allez pas croire pour autant qu’elle en tire une quelconque prétention. Ce sont de belles expériences, voilà tout. Peut-être parmi les plus belles de sa vie jusqu’à maintenant.
    Émilie est avant tout une fille particulièrement attachée aux valeurs familiales. Clanique, elle ne peut vivre éloignée des siens trop longtemps. Et ses meilleurs amis sont sans doute ceux de son propre sang.
    C’est donc tout naturellement par la famille que la musique a fait son entrée dans sa vie. Sa mère chante dans la chorale de l’église, celle-là même où sa tante est organiste. Toutefois, Émilie n’a jamais suivi de cours de chant. Sa voix est un don de la nature, et son utilisation semble innée. Elle le reconnaît sans peine; le solfège l’ennuie. De plus, elle est persuadée qu’à force de trop de technique, sa voix perdrait de l’authenticité qui en fait sa qualité.

    DE SA TIMIDITÉ À LA SCÈNE !
    Toute jeune, trop timide pour oser donner de la voix devant le public familial, Émilie ne chante que dans sa chambre à l’abri des oreilles et des regards indiscrets. Fort heureusement, maman a l’ouïe fine et reconnaît en sa fille un grand talent. Elle parvient à la convaincre de s’inscrire à un spectacle communautaire.
    La voici lancée vers une vie nouvelle. Les années passent au rythme de représentations scolaires et de prestations lors de mariages, d’anniversaires, etc. Mais Émilie prend un nouveau virage au Cégep. Une amie lui propose de se joindre à elle dans un projet extraordinaire.
    Un producteur de spectacles recrute des chanteuses pour des spectacles cinq soirs par semaine dans un casino à Atlantic City. L’expérience est un succès. Elle se poursuivra par une autre série de représentations à Jakarta, puis à Surabaya en Indonésie. D’autres destinations de rêve s’offrent alors à Émilie. Mais le cocon familial lui manque. Elle décide alors de retourner à Saint-Malo.

    CRÉATIVE JUSQU’AU BOUT DES DOIGTS !
    Si Émilie s’est lancée pleinement dans une autre de ses passions, soit la décoration d’intérieur, où son esprit créatif trouve à s’exprimer, elle n’en pas pour autant perdu son goût pour la musique et une carrière artistique. Son passage à Star Académie l’a convaincue. Ses prestations aux variétés ont conquis le public. Ses duos, notamment avec Brian Adams et Patrick Bruel, restent mémorables.

    C’EST RIEN QU’UN DÉBUT …
    L’extrait qu’elle interprète sur l’album certifié platine de Star Académie est un succès. Sa reprise du hit popularisé par Monique Leyrac, C’est toute une musique est sur toutes les lèvres. Choisi comme trame sonore par le Réseau TVA pour l’annonce de ses programmes estivaux, le titre se hisse en tête des chansons francophones téléchargées sur le populaire site iTunes.
    Il sera de même régulièrement applaudi par les 120 000 spectateurs de la tournée Star Académie, deux fois classée aux prestigieux Billboard américain.

    … CE N’EST PAS FINI !
    Question de poursuivre dans cette belle lancé, Émilie à la fin de la tournée de Star Acamédie, décide de continuer de sillonner les routes du Québec, mais cette fois-ci c’est au sein de la formation I Love Rock n’ Roll. Depuis lors, elle partage la scène avec Rick Hughes, Tamara Dupuis et Marie-Chantal Toupin.
    Un tout premier album se prépare pour Émile, son orientation musicale se dessine graduellement, aidé de l’équipe de Musicor ainsi que de son équipe de gérance chez Gestion EDC.

    Vidéos