NOUVELLES
Chloé Lacasse est de retour avec LUNES, son deuxième album à paraître le 9 avril 2014. Réalisé par Antoine Gratton et Chloé Lacasse, en collaboration avec Benoit Bouchard au son et des musiciens et complices de longue date?Vincent Carré, Marc-André Landry et André Lavergne, LUNES a été délicatement et consciencieusement créé en nature, loin des rumeurs de la ville. Le résultat ; un nouvel opus plus vaporeux et organique qui explore la fragilité de l'humain et les zones grises du coeur et de la tête. Chloé Lacasse propose de lâcher prise, de sortir des sentiers battus et même de s'y perdre. Elle délaisse un peu le rock pour des sons plus aériens, parfois tribaux. Tout en nuances et en féminité, LUNES est un album lumineux à l'odeur de terre mouillée et d'herbe fraîche.

Spectacle lancement: le 9 avril au Cabaret du Mile End à Montréal.


BIOGRAPHIE
Originaire de Montréal, Chloé Lacasse grandit à Longueuil et pratique, dès l'âge de 6 ans, le théâtre, le chant et le piano. Après avoir passé son enfance à faire du classique et à chanter les auteurs-compositeurs québécois, elle découvre à l'adolescence la musique de films de Phillip Glass et de Thomas Newman, la musique alternative de Radiohead, Sigur Ros, Nirvana et Peter Gabriel, de même que des artistes féminines qui l'inspirent, telles que Tori Amos, Joni Mitchell, Bjork, Marie-Jo Thério ou Lhasa. C'est également à cette époque qu'un déclic se produit et qu'elle se met à écrire ses premières chansons, alors qu'une tendinite aux deux bras la force (non sans une certaine joie) à délaisser les études de Bach pour se tourner vers la musique pop.


Elle poursuit sa formation de chanteuse et de comédienne à l'Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse et participe, au cours des années suivant sa sortie, à différents projets pour la scène à titre de compositrice ou d'interprète, notamment le spectacle Mutantès de Pierre Lapointe. C'est en 2006, suite à sa victoire comme interprète au concours Ma première Place des arts, qu'elle choisit de retourner et de se consacrer à l'écriture et à la composition. Entre 2007 et 2010, elle se produit dans les petites salles et bars montréalais, fait paraître trois EP de façon indépendante, et se fait remarquer comme finaliste au Festival international de la chanson de Granby.

Puis en 2011, tout s'enchaîne. Elle remporte le premier prix des Francouvertes, signe avec l'étiquette Véga musique et lance à l'automne un premier album éponyme aux influences rock et aux arrangements riches, réalisé par Antoine Gratton. L'album, très bien reçu par la critique, la conduit aux quatre coins du Québec et lui permet de participer à différents festivals européens.



Après un an de création, Chloé Lacasse est de retour avec LUNES, son deuxième album à paraître le 9 avril 2014. Elle renoue ici avec Gratton, avec qui elle co-signe la réalisation, et s'entoure de Benoit Bouchard, au son, et des musiciens et complices de longue date Vincent Carré, Marc-André Landry et André Lavergne, pour donner vie à un album tout en nuances et en féminité, où elle délaisse un peu le rock pour se tourner vers des sonorités plus aériennes et parfois tribales. Délicatement et consciencieusement créé en nature, loin des rumeurs de la ville, LUNES est un album lumineux à l'odeur de terre mouillée et d'herbe fraîche explorant la fragilité de l'humain et les zones grises du coeur et de la tête.



CONTACTS

Gérance

L'APPEL DU LARGE
Richard Samson - rsamson@lappeldularge.com


Agence de spectacles
LES PRODUCTIONS C.R. INC.
Carl Bazinet -?carl@productionscr.inc

Agent de promotion et tracking radio
Jean Lamothe - lamozik@videotron.ca

Relations de presse
COURTEMANCHE COMMUNICATIONS
Joelle Robillard - joelle@courtemanchecommunications.com




Concerts


Chloé Lacasse
DISPONIBLE EN MAGASIN ET EN LIGNE
Chloé Lacasse